Nouveau chapitre, ESOES DESIGN fait un peu de place à Lucie

Je suis Lucie, la femme derrière le studio de branding ESOES. Nous ne nous connaissons pas encore vraiment, mais cela s’apprête à changer !

Que je conçoive l’identité visuelle d’une marque ou celle d’un·e entrepreneur·e, j’orchestre un branding sensible et incarné. Packaging ou site web, je révèle l’identité et les valeurs de celles et ceux qui me font confiance. Mais être designer, je crois que c’est aussi convoquer une part de soi, de ses références et de sa sensibilité.

Parfois restée dans l’ombre de mes projets je fais un pas en avant pour vaincre ma peur du jugement et ma timidité. Espérant que partager ce qui me ressemble et me touche participera à créer des rencontres plus alignées avec mes client·es et d’autres créateur·ices.

ESOES, le Mexique en filigrane

En espagnol ¡ eso es ! signifie voilà, c’est ainsi. De là à voir dans le choix du nom de mon agence de branding un signe annonciateur de mon installation au Mexique en octobre 2021, il n’y a qu’un pas.

Sensible aux tonalités organiques, aux lignes radicales et aux éléments visuels riches de sens je trouve à Mexico City une source d’inspiration inespérée. En amoureuse de l’architecture et du design moderniste, je suis comblée. Le patrimoine culturel hérité des civilisations passées, le rapport à la nature et l’effervescence de la scène artistique contemporaine mexicaine nourrissent mon imaginaire. Chaque semaine, je régénère ma créativité à l’occasion d’un cours de peinture ou de poterie dans cette ville vibrante et fascinante, berceau de la talentueuse Frida Kahlo ne l’oublions pas !

Forger ensemble l’avenir du design

Graphisme et branding sont en transformation. Les agences et les freelances forgent un nouvel écosystème, les propositions sont variées et c’est exaltant ! Beaucoup de discours insistent sur la concurrence dans l’univers du branding, mais je suis persuadée que chaque designer gagne à être authentique et à adopter une approche plus personnelle. C’est ainsi que j’ai identifié celle qui convient à mes clients et à moi et que je crée la vie qui me ressemble.

Je ne vais pas m’en cacher, trouver de nouveaux clients depuis l’étranger ou consolider sa relation client malgré le décalage horaire est un challenge. Derrière le vernis de façade du digital nomadisme, c’est un difficile équilibre que d’établir son studio de design à l’étranger en jonglant entre sa soif de découverte et ses responsabilités.

Même si certains moments sont plus délicats que d’autres, projet après projet j’ai enrichi ma culture du design, façonné une expérience client unique simplifiée et développé ma signature identitaire. Cette expérience je désire désormais la transmettre pour encourager d’autres designers à révéler leur potentiel et vivre de leur activité.

Naturalité, sophistication et minimalisme sont ma touche personnelle mais il existe tant d’autres approches ! Designers en devenir ou installés, c’est à vous que j’adresse une nouvelle destination pour échanger, vous inspirer ou vous former : mon compte Instagram @byluciebuhlmann.

Je vous y attends déjà pour vous parler de ma nouvelle stratégie de communication et décrypter avec vous les tendances typographiques du moment.

Vous m’y rejoignez ?

Retrouvez-moi sur Instagram


Précédent
Précédent

Pourquoi soigner votre identité de marque va révolutionner votre business